Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer et Moderna augmentent le prix de leurs vaccins contre le coronavius en Europe-FT
information fournie par Reuters 01/08/2021 à 17:27

1er août (Reuters) - Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O ont augmenté le prix de leurs vaccins contre le coronavirus dans le cadre des derniers contrats d'approvisionnement de l'Union européenne, rapporte dimanche le Financial Times.

Le nouveau prix d'une dose de vaccin Pfizer se monte désormais à 19,50 euros, contre 15,50 euros précédemment, ajoute le journal britannique, citant des passages des contrats qu'il a

pu voir.

Ce nouveau tarif représente une augmentation de plus de 25%.

Selon le FT, qui cite un officiel proche du dossier, le prix du vaccin Moderna ressort pour sa part désormais à 25,50 dollars la dose, bien plus que les 19 euros du premier contrat mais moins que les 28,50 dollars convenus auparavant parce que le volume de la commande a augmenté entre-temps.

La Commission européenne a déclaré mardi que l'UE était en passe d'atteindre l'objectif de vacciner complètement au moins 70% de la population adulte d'ici la fin de l'été.

En mai, l'UE a déclaré qu'elle s'attendait à avoir reçu plus d'un milliard de doses de vaccins de la part de quatre fabricants d'ici fin septembre.

Pfizer et Moderna n'étaient pas joignable dans l'immédiat par Reuters.

(Reportage Sabahatjahan Contractor à Bangalore ; version française Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

77,600 EUR XETRA -0,06%
49,2000 USD NASDAQ -1,66%
28,330 USD NYSE -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...